×

Charger un smartphone en 30 secondes est maintenant possible

Partager sur Facebook

Assez de passer votre journée à recharger votre smartphone ? Une solution de chargement ultrarapide pourrait bientôt être commercialisée.

StoreDot, une start-up basée à tel-Aviv, annonce pouvoir rendre le chargement de nos terminaux bien plus rapide qu’aujourd’hui. L’entreprise a dévoilé un prototype de chargeur qui permet de faire passer votre indicateur de charge du smartphone du rouge à 100% en l’espace de seulement 30 secondes, comme on peut le voir dans la vidéo en bas de l’article.

La start-up StorDot est née dans le département de nanotechnologie de l’université de Tel-Aviv et a déjà développé son prototype de chargeur rapide pour le Samsung Galaxy S4. Il a été présenté lors d’une conférence Microsoft organisée dans la ville israélienne. La société annonce qu’elle envisage de créer des chargeurs de ce type pour d’autres marques de smartphones.

StoreDot met au point des semi-conducteurs organiques, créés à partir d’éléments organiques naturels appelés peptides. Cette technologie peut être utilisée pour accélérer les vitesses de chargement, mais est également utilisée pour créer par exemple des dalles souples qui peuvent être roulées comme des tapis.

Si le chargeur fait actuellement la taille d’un chargeur de portable, la compagnie compte drastiquement réduire sa taille dans les mois à venir. Le coût d’un tel matériel pourrait être d’environ 100 dollars dans le commerce avec une date de lancement de la production estimée à la fin de l’année 2016.

Test de la vitesse de chargement de la batterie d’un Samsung Galaxy


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts: