×
google news

IPhone 5C : Apple réduit les commandes de plus de 20 %

iPhone 5C
iPhone 5C - Crédits : Apple.com
iPhone 5C

Les ventes de l’iPhone 5C serait-elle un échec pour Apple ? Tout porte à le croire après certaines informations révélées dans la presse annonçant une baisse de commandes chez les sous-traitants.

Alors qu’Apple a réalisé un véritable record de ventes avec l’iPhone 5S, il semblerait que les ventes de l’iPhone 5C, le petit frère coloré du 5S, soient décevantes pour la firme à la Pomme.

Déjà en début de mois d’octobre, une étude affirmait que les ventes du 5C étaient bien en deçà des attentes avec un rapport de l’ordre de un pour trois. Le 15 octobre dernier, une autre étude révélait que pour deux iPhone 5S vendus, seul un 5C était écoulé.

Ce jeudi, le Wall Street Journal nous apprend que deux sous-traitants de la firme ont vu leurs carnets de commandes être drastiquement réduits pour cette fin d’année. Ainsi, le fabricant Pegatron aurait vu ses commandes baisser de 20 % et celles de Hon Hai Precision Industry de 33 %.

Bien évidemment, Apple n’a pas souhaité confirmer cette information, mais nombre d’observateurs s’accordent à dire que Cupertino aurait fait une erreur stratégique en proposant l’iPhone 5C à un tarif beaucoup trop élevé par rapport au modèle haut de gamme.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1597
Actualité

« Apéro avec Farida Khelfa: S’extraire de famille »

27 avril 2024
Vêtue d'un ensemble noir, probablement onéreux, les lèvres peintes d'un rouge vibrant, une allure majestueuse, Farida Khelfa est une reine. Anciennement mannequin, elle est désormais réalisatrice de documentaires et a…
example 1587
Actualité

Inondations au Kenya: 70 morts depuis mars

26 avril 2024
Depuis mars, le Kenya a connu une vague de morts de plus de 70 personnes, principalement liées à des inondations provoquées par des pluies exceptionnellement abondantes, tel que rapporté par…