×
google news

Fagor : les syndicats français reçus par le gouvernement

électroménager Fagor
Logo de l'entreprise Fagor - Crédits : Mcanevet, via Flickr.com

Les syndicats français seront reçus ce lundi 4 novembre au cabinet d’Arnaud Montebourg, ministre du Redressement productif.

L’inquiétude est palpable au sein des usines françaises du groupe espagnol Fagor après l’annonce de la fermeture de sa filiale polonaise Fagor Mastercook, qui employait 1400 personnes. La coopérative Mandragon, propriétaire de Fagor qui emploie plus de 80 000 personnes dans le monde, est en effet plombée par une dette abyssale de plus de 800 millions d’euros.

Fagor emploie 1800 personnes en France réparties sur plusieurs sites à Aizenai et La Roche-sur-Yon (Vendée), ainsi qu’à Vendôme et Orléans (Loir-et-Cher). Les mauvais chiffres du groupe font craindre aux salariés l’annonce d’un dépôt de bilan de la filiale française, à l’aube du comité central extraordinaire prévue pour le 6 novembre prochain.

Les syndicats de Fagor seront donc reçus ce lundi 4 novembre pour exprimer leurs inquiétudes et demander de l’aide auprès du gouvernement. Une source au sein de la société a ainsi indiqué que « si rien ne change, si la coopérative ne revient pas sur sa décision, Fagor devrait se déclarer en dépôt de bilan à court terme, peut-être dans une ou deux semaines ».

électroménager Fagor

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1587
Actualité

Inondations au Kenya: 70 morts depuis mars

26 avril 2024
Depuis mars, le Kenya a connu une vague de morts de plus de 70 personnes, principalement liées à des inondations provoquées par des pluies exceptionnellement abondantes, tel que rapporté par…
example 1580
Actualité

« Manifeste des Soulèvements de la Terre »

26 avril 2024
Dans un livre manifeste, "Premières secousses" (La Fabrique, 296 pages, 15 euros), l'organisation polymorphe Les Soulèvements de la Terre, tente de dessiner les directives politiques d'un mouvement jusque-là majoritairement axé…