×
google news

Réforme des retraites: Edouard Philippe est prêt à discuter sur l’âge pivot

On cherche un compromis entre l’exécutif et les syndicats : Philippe se déclare ouvert sur les modalitées, mais il soutien une réforme résponsable.

edouard philippe retraites
edouard philippe france

Réforme des retraites, reprisent les négociations entre le gouvernement et les syndicats. Il s’agit d’une concertation multilatérale dont l’objectif est d’amener les organisations patronales et syndicales à renoncer à leur mot d’ordre de grève. En ce qui concerne l’âge pivot, le premier ministre Edouard Philippe a déclaré en filigrane :  » Je ne suis fermé sur aucune modalité « . C’est dire que les parties en présence devraient trouver un équilibre du système.

Réforme : Laurent Berger et Philippe Martinez

Le chef du gouvernement rêve d’un compromis aux termes des discussions entre les syndicats et l’exécutif. Il semble déjà partager l’idée de la conférence de financement que le secrétaire de la CFDT, Laurent Berger a proposé dimanche dernier. Pour lui, il faudrait tout simplement retirer l’âge pivot de la réforme des retraites.

Le secrétaire général de la CGT, Philippe Martinez, a réagi à la suite des propos d’Edouard Philippe. Pour lui, la réforme n’a aucune raison d’être à l’état actuel et le financement de la  » Sécu  » reste une condition sine qua non pour les retraités français.

En attendant des nouvelles résolutions, le secteur des transports continue d’enregistrer des blocages. La grève contre la réforme des retraites est-elle sur le point de s’estomper ?

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1594
Politique

Moody’s et Fitch gardent notes France

27 avril 2024
Les deux agences d'évaluation financière, Moody's et Fitch, ont délivré leurs jugements annuels sur la dette souveraine de la France vendredi 26 avril, sans modifier leurs précédentes évaluations respectives. Moody's…
example 1592
Politique

« Européennes 2024: Pradié soutient Bellamy inattendu »

27 avril 2024
Dans le secteur de l'aviation, François-Xavier Bellamy s'efforce constamment de booster sa candidature pour les élections européennes de juin. Assis dans une brasserie de Toulouse, le candidat principal du parti…