En effet, la guerre aura des graves conséquences économiques. Dans ce cas, un plan de résilience est en cours face à la hausse des prix.
Au septième jour de l’invasion lancée par Vladimir Poutine, Emmanuel Macron a adressée aux Français dans un message télévisé pour faire le point sur la situation, le mercredi 2 mars.
Emmanuel Macron évoque les impacts de la guerre en Ukraine
Emmanuel Macron s’est tenu devant les Français pour leur expliquer les décisions retenues concernant la guerre en Ukraine. Parlant pendant 14 minutes avec le drapeau ukrainien derrière lui, il est revenu sur les conséquences de cette crise pour la France et L’Europe. En effet, la guerre aura des graves conséquences économiques. Dans ce cas, un plan de résilience est en cours face à la hausse des prix.
Ni la France, ni l’Europe, ni l’Ukraine, ni l’Alliance Atlantique n’ont voulu cette guerre. pic.twitter.com/GxZ4WQNzIZ
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) March 2, 2022
La France confirme son soutien
Lors de son allocution, Emmanuel Macron a mentionné que Vladimir Poutine est le seul responsable de la guerre en Ukraine. En tout cas, il a assuré que la France n’est pas en conflit avec la Russie. Par ailleurs, le chef de l’État français a détaillé les sanctions contre la Russie et rappelle son soutien à l’Ukraine. La France est prête à accueillera les réfugiés ukrainiens fuyant la guerre. Face à cette crise, un sommet sur le sujet est prévu les 10 et 11 mars prochains à Versailles. En revanche, il n’a pas encore déclaré officiellement sa candidature à l’élection présidentielle.
Laisser un commentaire