×
google news

Conflit Russie-Ukraine : la crise à la frontière atteint un stade critique

Au moins 130 000 soldats russes sont positionnés à portée des frontières de l’Ukraine alors que la Russie exige des garanties de sécurité de l’Occident.

Crise en Ukraine : La Russie annonce le retrait militaire

La Russie prépare à la guerre en Ukraine. Au moins 130 000 soldats russes sont positionnés à portée des frontières de l’Ukraine alors que la Russie exige des garanties de sécurité de l’Occident.

Crise en Ukraine : l’OTAN ne voit aucun signe de désescalade de la Russie

Depuis des semaines, la Russie a amassé des troupes autour de l’Ukraine dans le cadre du plus grand renforcement militaire. Pourtant, le 15 février, la Russie a annoncé le retrait de certaines troupes à la frontière ukrainienne. Cela pourrait être un signe que Vladimir Poutine, le président russe, est ouvert à une sortie négociée de la crise.

Mais jusqu’à présent, les preuves d’une désescalade sont rares et les menaces d’attaque sont toujours prises au sérieux.

Russie a fait un démenti sur le projet d’invasion

Cependant, La Russie a nié à plusieurs reprises tout projet d’attaque contre l’Ukraine. En revanche, il poursuit son renforcement militaire autour de l’Ukraine, selon le secrétaire général de l’OTAN. On se croirait déjà dans une scène de la guerre froide. Les responsables américains affirment que le renforcement de la Russie atteint plus de 130 000 soldats. Dans ce cas, certains gouvernements ont averti leurs ressortissants de quitter l’Ukraine immédiatement.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contentsads.com