×
google news

Covid, Ursula Von Der Leyen : « L’UE va envisager une vaccination obligatoire »

Ursula Von Der Leyen a appelé les États membres de l'UE à envisager une vaccination obligatoire contre le Covid.

Covid, Ursula Von Der Leyen : "L'UE va envisager une vaccination obligatoire"

La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a ouvert la porte à une vaccination obligatoire à l’échelle de l’UE pour lutter contre la nouvelle vague du virus. Elle a fait le point sur la variante Omicron, expliquant que les scientifiques ont besoin de deux à trois semaines supplémentaires pour mieux l’étudier.

Ursula Von Der Leyen sur la vaccination obligatoire

Cette déclaration a été faite lors de la conférence de presse sur l’urgence Covid, qui était également consacrée aux stratégies à mettre en place face à cette nouvelle mutation. « C’est pourquoi la recommandation est de vacciner.

Nous espérons le meilleur, mais préparons-nous au pire », a-t-elle souligné.

Elle a admis qu’il y a deux ou trois ans, elle n’aurait jamais pensé à une vaccination obligatoire contre un nouveau virus, mais qu’aujourd’hui, à la lumière des événements des deux dernières années, sa position a radicalement changé.

D’où l’appel lancé aux États membres pour qu’ils envisagent de rendre obligatoire la vaccination contre le Covid, à l’instar de ce qui se passera en Autriche (et peut-être en Allemagne) à partir de février 2022.

Ursula Von Der Leyen sur la vaccination obligatoire et la fermeture des frontières

« L’UE est une région épidémiologique, tout ce que nous faisons et convenons doit être centré sur les personnes, ce n’est pas une question de frontières : le virus ne s’arrête pas aux frontières », a-t-elle poursuivi, répondant indirectement à ceux qui considèrent que l’arrêt de l’entrée des pays à risque est le seul moyen de contrer la propagation de la nouvelle variante.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Lire aussi

loading...
Contents.media