×
google news

Variant covid congolais détecté en France après un cluster en Bretagne

Le variant Covid congolais n’a pas encore de lettre grecque. Pour cause, il n’est pas considéré comme « un variant préoccupant ou d’intérêts » par l’OMS.

Le variant Covid découvert au Congo est sous surveillance

Le variant Covid découvert au Congo circulerait très peu en France. Cette mutation fait néanmoins l’objet d’un suivi particulier des autorités par ses caractéristiques inhabituelles.

Le variant du Covid B.1.640 originaire du Congo

Ce variant Covid a été identifié pour la première fois au Congo, en fin septembre.

Il vient d’être classé officiellement en France et en Europe par les autorités de santé. Les premières données disponibles montrent que ce variant Covid est en train de supplanter, dans le pays africain jusqu’alors ultra majoritaire. Par contre, le dépistage est trop limité au Congo et la surveillance des génomes est trop faible. Dans ce cas, il se pourrait que d’autres variations du coronavirus circulent en sous-marin.

à ce stade, le variant Covid pas inquiétant

Le variant Covid congolais n’a pas encore de lettre grecque. Pour cause, il n’est pas considéré comme « un variant préoccupant ou d’intérêts » par l’OMS. Par ailleurs, Olivier Véran, le ministre des Solidarités et de la Santé, a tenu à rappeler qu’il n’y a pas matière à s’inquiéter, car ce variant Covid reste pour le moment derrière le variant delta. D’ailleurs, il n’y a pas de signaux alarmants, le variant Covid ne semble pas se propager rapidement.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media