×
google news

Les narcotrafiquants au Mexique passent au recrutement d’enfants

Selon le secrétaire d'État mexicain, le travail consiste à surveiller des fréquences radio afin d’alerter les narcotrafiquants au Mexique en cas de présence policière.

Les narcotrafiquants au Mexique collaborent avec des enfants

Le gouvernement mexicain dénonce la nouvelle stratégie des narcotrafiquants au Mexique. Ces derniers utilisent désormais des enfants pour les aider à échapper à la police.

Les narcotrafiquants au Mexique s’infiltrent dans les jeux vidéo

Au Mexique, les cartels utilisent les plateformes de jeu vidéo pour recruter des enfants.

Les trafiquants au Mexique se mettent en contact avec des gamers et commencent à les convaincre à travailler pour eux. C’est à travers des jeux XboX, Nintendo et PlayStation que des individus contactent les mineurs, dans l’anonymat. Par ailleurs, les narcotrafiquants au Mexique utilisent également des réseaux sociaux, dont Instagram et TikTok.

Ils recrutent des milliers d’enfants

Selon le secrétaire d’État mexicain, le travail consiste à surveiller des fréquences radio afin d’alerter les narcotrafiquants au Mexique en cas de présence policière. Les enfants perçoivent en moyenne 400 dollars toutes les deux semaines.

Le gouvernement mexicain signale ainsi les parents et familles des risques des jeux électroniques. En effet, les réseaux sociaux et les jeux vidéo ayant comme cible le jeune public deviennent plus dangereux.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media