×
google news

Un séisme de magnitude 6,5 fait un mort sur l’île grecque de Crète

Lundi 27 septembre, l'île grecque de Crète a été frappée par un tremblement de terre de 6,5 sur l'échelle de Richter.

Un séisme de magnitude 6,5 fait un mort sur l'île grecque de Crète

Le séisme sur l’île grecque de Crète, d’une magnitude de 6,5 sur l’échelle de Richter, a été enregistré vers 8h15 ce matin et son épicentre a été localisé à environ 20 kilomètres de la ville d’Héraklion, à une profondeur d’environ deux kilomètres à l’intérieur de la terre.

L’île de Crète frappée par un tremblement de terre à 8h15 ce matin

De nombreuses pierres sont tombées sur les routes et de nombreux bâtiments ont été endommagés dans et autour du village d’Arkalajori, plusieurs effondrements ayant été enregistrés. Dans la capitale Heraklion, les dégâts ont également été moins importants, mais la peur des répliques est grande.

Un mort et 9 blessés dans le tremblement de terre de l’île de Crète

Un décès a été signalé jusqu’à présent à la suite du tremblement de terre. Il s’agit d’un homme qui travaillait à l’intérieur d’une église qui s’est effondrée dans le village d’Arkalojori, l’épicentre du tremblement de terre. Malheureusement, neuf personnes ont également été blessées.

Quelques minutes après le séisme, une première réplique de 3,7 sur l’échelle de Richter a été ressentie, suivie d’une autre de magnitude 4,5.

L’île de Crète subit le plus fort tremblement de terre depuis 40 ans

Un tremblement de terre de la magnitude de celui de ce matin sur l’île de Crète n’a pas été enregistré depuis 40 ans. Les dégâts matériels sont importants, les répliques sismiques se succèdent et de nombreuses routes ont été fermées. Le village le plus touché a été Arkalojori, l’épicentre du tremblement de terre, les dégâts ont été énormes, bien que pour le moment les dommages n’aient pas encore été évalués en profondeur.

Le séisme n’a duré que 15 secondes, ce qui a emporté les habitants de l’île pour toujours. Dans la capitale Heraklion, les habitants sont descendus dans les rues par crainte d’éventuelles répliques, qui ne se sont pas fait attendre. Le séisme a été ressenti sur l’île touristique de Santorin, à 200 kilomètres de l’île de Crète. Les images diffusées par la chaîne de télévision publique ERT montrent les dégâts considérables.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media