×
google news

L’Europe du Sud est ravagé par de nombreux incendies

Dans le Sud de l'Europe, de nombreux incendies ont dévasté les terres en Turquie, Grèce, Italie et Espagne depuis plusieurs jours.

Dans le Sud de l’Europe, de nombreux incendies ont dévasté les terres en Turquie, Grèce, Italie et Espagne depuis plusieurs jours. Le bilan est de au moins huit personnes qui ont perdu la vie et de nombreuses personnes blessées.

L’Europe du Sud est ravagé par de nombreux incendies

Plusieurs régions de Grèce, d’Italie, de Turquie et d’Espagne ont été ravagées par le feu dans ces derniers jours.

En raison de températures trop élevées, il y a eu des feux de forêts plus nombreux que d’habitude.

Des dizaines de villages et hôtels ont été évacués dimanche dans des différentes régions. Malheureusement, pour de nombreux touristes, les vacances ont pris une mauvaise tournure. Comme si les difficultés de déplacement rencontrées en raison de la pandémie de Covid-19 ne suffisaient pas.

La Turquie

En Turquie, la situation est très grave. Maintenant, il y a les pires incendies depuis au moins une décennie. 95 000 hectares sont brûlés depuis janvier, contre une moyenne de 13 516 à ce stade de l’année entre 2008 et 2020.

Dans la ville de Manavgat, dans la province d’Antalya, les équipes locales ont retrouvés les corps de deux personnes. Cela porte le bilan à huit décès, selon le tweet du ministre de la Santé, Fahrettin Koca. Ils étaient un couple turco-allemand, tué dans l’incendie de sa maison, selon l’agence de presse étatique Anadolu.

À Bodrum, un quartier a été évacué, après des flammes attisées par des vents forts.

Dimanche le maire Ahmet Aras a annoncé l’evacuation par bateau de plus de 1 100 personnes.

En Grèce

Dimanche les pompiers luttaient contre un incendie près de la ville de Patras, dans le nord-ouest de la péninsule du Péloponnèse.

En raison des problèmes respiratoires et des brûlures, huit personnes ont été hospitalisées. En plus, cinq villages ont été évacués. À Aigialeias, l’un des villages proches de l’incendie, a parlé le maire Dimitris Kalogeropoulos: «La catastrophe est immense».

La station balnéaire de Loggos a été aussi évacuée. La police portuaire a transporté samedi soir les habitants et touristes vers le port d’Aigio, à quelques kilomètres du village.

L’Italie et l’Espagne

L’Italie a enregistré en cette fin de semaine plus de 800 départs de feu, essentiellement dans le sud du pays. Les pompiers ont tweeté le nombre après des incendies dévastateurs en Sardaigne le week-end dernier.

«Au cours des dernières 24 heures, les pompiers ont effectué plus de 800 interventions: 250 en Sicile, 130 dans les Pouilles et en Calabre, 90 dans le Latium (la région de Rome) et 70 en Campanie».

En Espagne, ce week-end, près du réservoir de San Juan, à environ 70 kilomètres à l’est de Madrid, les pompiers luttaient contre un incendie.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Lire aussi

loading...
Contents.media