×
google news

Donald Trump est l’un des pires présidents de l’histoire des États-Unis

Donald Trump figure parmi les pires présidents de l'histoire des États-Unis.

Donald Trump gracie
Donald Trump gracie

Donald Trump fait partie des pires présidents de l’histoire, selon un groupe d’historiens éminents. Certes, il n’est pas le pire de l’histoire, mais il se classe très bas parmi tous les commandants en chef.

Donald Trump figure parmi les pires présidents de l’histoire des États-Unis

Abraham Lincoln a été le plus grand président de l’histoire des États-Unis, selon un groupe d’historiens éminents interrogés par C-SPAN. Il a surpassé George Washington et Franklin D. Roosevelt.

Le sondage laisse Trump avec peu de raisons de se vanter. Certes, il n’est pas le pire président de l’histoire des États-Unis, selon les 142 historiens interrogés. Mais il se classe 41e parmi les 44 commandants en chef. Même William Henry Harrison, dont le mandat n’a duré que 31 jours, a été mieux noté.

Le pire pour Trump, qui était obsédé par le démantèlement et le discrédit de l’héritage de son prédécesseur, est que Barack Obama s’est classé bien au-dessus de lui, en fait Obama s’est classé dans les 10 premiers au classement général.

Donald Trump figure parmi les pires présidents de l’histoire des États-Unis

La chaîne C-SPAN a demandé à des historiens de noter la liste de 44 hommes sur dix qualités de leadership. (Il y a eu 46 présidents, dont Joe Biden, qui n’a pas été classé, mais Grover Cleveland a occupé le poste deux fois).

Même Richard Nixon, qui a saboté un accord de paix au Vietnam pour en tirer un avantage politique, a introduit les bombardements en tapis au Cambodge et a présidé au scandale du Watergate avant de démissionner en disgrâce, a reçu une meilleure note dans cette catégorie.

M. Trump se classe également en queue de peloton pour ce qui est des compétences en matière de gestion. L’enquête est réalisée à chaque fois qu’une nouvelle administration prend ses fonctions.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Lire aussi

loading...
Contents.media