×
google news

Covid-19 : de nouvelles restrictions s’imposent en Australie

La population aborigène, qui serait plus vulnérable à la pandémie, est notamment exhortée à éviter Darwin. 

La propagation du Covid-19 en Australie

De nouveaux cas de Covid-19 ont été enregistrés dans plusieurs villes d’Australie, contraignant les autorités à imposer de nouvelles règles sanitaires dans plusieurs régions.

L’Australie est confrontée à une hausse du nombre de personnes contaminées, notamment dans quatre grandes villes, telles que Brisbane, Darwin, Perth et Sydney.

Restrictions liées au Covid à Sydney et à Brisbane

Depuis ce samedi 26 juin, les habitants de Sydney (sud-est) ont entièrement reconfinés, et ce pour au moins 14 jours. Restaurants, bars et cafés sont fermés.

Le port du masque est obligatoire pour les habitants de Brisbane et sa banlieue. Les règles de distanciation ont pratiquement renforcé même dans les parties du pays où aucun cas n’a été enregistré. Le nombre de personnes autorisées à se rassembler est limité.

Restrictions liées au Covid à Darwin et à Perth

Les autorités des villes de Perth (sud-ouest) est à nouveau renforcé les mesures de restrictions. Le confinement de 48 heures décrété dans la ville de Darwin et sa périphérie, dans le Nord a été prolongé lundi jusqu’à vendredi. Le port du masque est ainsi obligatoire.

La population aborigène, qui serait plus vulnérable à la pandémie, est notamment exhortée à éviter Darwin.

La déclaration liée aux restrictions du covid

“Le risque pour la population a augmenté au cours des dernières 24 heures. Nous sommes désormais dans une période extrêmement critique. Nous devons rester confinés le temps que le virus soit pris aux piège”, a déclaré le responsable du gouvernement du territoire du Nord, Michael Gunner.

“Nous pensons que, compte tenu de la nature (…) du virus Delta, nous n’avons pas d’autre choix que de prendre des mesures préventives en Australie-Méridionale afin de préserver notre État et notre économie”, a déclaré le premier ministre de cet État, Steven Marshall.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Lire aussi

loading...
Contents.media