×
google news

En Australie, l’état de Victoria entre dans la quatrième période de confinement

Australie, l'État de Victoria entre dans sa quatrième phase de verrouillage, l'annonce du gouverneur James Merlino concerne spécifiquement Melbourne.

Australie, l’État de Victoria entre dans sa quatrième phase de confinement, l’annonce du gouverneur James Merlino concerne spécifiquement Melbourne.

L’avertissement social de James Merlino

En Australie, l’État de Victoria entre en état de confinement, le quatrième depuis le début de la pandémie de coronavirus.

À partir de minuit aujourd’hui et pendant sept jours, l’État reprend une série de mesures restrictives avec lesquelles il espère contenir la nouvelle vague d’infections.

Attention, lorsque nous parlons d’une « poussée« , nous faisons référence à une épidémie potentielle avec 34 cas positifs actuellement enregistrés, dont 12 au cours des dernières 24 heures. Une mesure similaire, mais plus localisée, a touché Brisbane à la fin du mois de mars.

Australie, l’annonce de James Merlino

L’annonce a été faite par le gouverneur de l’État, James Merlino, qui, dans une note officielle, a assuré qu’à l’heure actuelle, 10 000 cas de contact potentiels ont été identifiés et retracés.

Il s’agit essentiellement de cas « primaires et secondaires » qui peuvent être inclus dans l’éventail d’identification et d’isolement de l’épidémie. La crainte des autorités sanitaires est liée à la présence de la variante indienne en Australie et à la vitesse de transmission avec laquelle cette dernière tend à transformer un cluster en un lieu d’irradiation de nouvelles contagions massives.

Australie, l’état de Victoria entre dans le quatrième confinement, voici les mesures adoptées

En tout cas, les mesures adoptées pour la semaine prochaine dans l’état de Victoria sont : la fermeture de tous les commerces non essentiels, les sorties personnelles uniquement en cas de nécessité et le respect des règles de distance avec l’utilisation obligatoire d’un masque. La ligne drastique a toujours caractérisé la lutte de l’Australie contre la pandémie ; le pays avait déjà fermé ses frontières nationales depuis le printemps 2020.

Australie : peu de cas mais une campagne de vaccination lente

L’Australie a enregistré un peu plus de 30 000 cas et 910 décès au total, mais sur le plan des campagnes de vaccination, elle ne figure pas parmi les plus rapides du monde. Ces dernières semaines, le gouvernement dirigé par le Premier ministre Scott Morrison a été au centre d’une vive controverse sur cette question. L’exécutif du Commonwealth australien en fonction est accusé de ne pas avoir assuré la coordination avec les gouvernements de second niveau des vastes régions du pays pour optimiser les vaccinations. Celui-ci, qui commencera bientôt pour l’État de Victoria, sera le quatrième confinements, dont le plus sévère a été celui de Melbourne l’année dernière : 112 jours de restrictions maximales.

LIRE AUSSI:

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media