×
google news

États-Unis, Celebrity Millennium : deux passagers positifs au Covid sur un bateau de croisière

Deux passagers du Celebrity Millennium ont été testés positifs au Covid alors qu'ils voyageaient dans les Caraïbes à bord du navire de croisière américain.

Aux États-Unis, deux passagers voyageant à bord du Celebrity Millennium, le premier navire de croisière à prendre la mer après la pandémie de coronavirus survenue en mars 2020, ont été testés positifs au SRAS-CoV-2.

Celebrity Millennium, deux passagers testés positifs au Covid

À bord du Celebrity Millennium, l’un des premiers navires de croisière nord-américains à reprendre la mer après un blocus de quatorze mois causé par la pandémie, deux passagers se sont révélés positifs au Covid.

La nouvelle a été émise par la société Celebrity Cruise, englobée dans le groupe Royal Carribean. En outre, la société a communiqué avoir activé les procédures relatives à la « recherche de contact » sur le navire afin de surveiller la situation et de procéder de manière efficace et opportune à la recherche.

Entre-temps, il a été annoncé que les deux passagers infectés par le virus, qui voyageaient dans la même cabine, sont asymptomatiques et ont été confiés aux soins d’une équipe médicale, après avoir été placés en isolement.

Celebrity Millennium, deux passagers positifs au Covid : protocoles de sécurité

Le Celebrity Millennium a pris la mer le samedi 5 juin et, selon la compagnie, a procédé à l’embarquement en parfaite conformité avec les contrôles et les directives lancés par les Centres américains de contrôle des maladies (CDC). Pour cette raison, chaque passager devait présenter un certificat de vaccination, ainsi qu’un test Covid négatif effectué dans les 72 heures précédant l’embarquement, avant de pouvoir monter à bord du navire et partir pour les Caraïbes.

Sur le Celebrity Millennium, il y a 500 passagers dont environ 95% ont été presque entièrement vaccinés. Quant aux enfants, ils ont dû présenter un test Covid négatif, n’ayant pas pu accéder à la campagne de vaccination américaine.

En ce qui concerne l’état de santé des deux patients atteints du SRAS-CoV-2, aucun autre détail n’a été communiqué pour l’instant sur les passagers testés positifs et on ne sait pas s’ils ont été vaccinés ou non contre le virus.

Celebrity Millennium, deux passagers positifs au Covid : le témoignage de Stewart Chiron

En ce qui concerne ce qui s’est passé à bord du Celebrity Millennium, sur la base d’informations rapportées par NBC 6 South Florida, il semble que l’expert en croisières Stewart Chiron, qui se trouve également sur le navire, ait expliqué que les deux passagers infectés ont eu des contacts avec sept autres personnes pour lesquelles il a été immédiatement ordonné une mise en quarantaine dans leurs cabines. En attendant, les résultats des prélèvements moléculaires effectués sur les sept passagers sont attendus.

En ce qui concerne l’incident et le déroulement de la croisière malgré le danger de la pandémie, l’expert Chironha a d’ailleurs admis : « C’était normal : on pourrait penser que, si les gens étaient inquiets, on verrait moins de gens manger sur le bateau, mais le spectacle continue. Les différents dîners et restaurants se poursuivent. Personne ne porte de masque, donc il semble que personne ne soit trop inquiet. »

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

la palma
Monde

Le volcan de La Palma entre en phase explosive

22 septembre 2021
Le volcan Cumbre Vieja de La Palma entre dans sa phase la plus explosive à ce jour. Il y a quatre évents actifs et les autorités maintiennent le feu rouge.
loading...
Contents.media