×
google news

La Chine a annoncé une politique de trois enfants

La nouvelle politique a été acceptée lors d'une réunion du Politburo lundi, présidée par le président Xi Jinping.

En Chine, un couple peut avoir jusqu’à trois enfants depuis la fin de la politique de l’enfant unique en 2013. Selon les médias d’État chinois, il s’agit du dernier loisir de ses lois sur le planning familial.

Même les médias dirigés par le Parti communiste chinois ont révélé que cette politique devrait être adoptée pour faire face au problème du vieillissement du pays.

La Chine a annoncé une politique de trois enfants

La nouvelle politique a été acceptée lors d’une réunion du Politburo lundi, présidée par le président Xi Jinping. Le Politburo a également produit que la Chine effectuerait une pause dans l’âge de la retraite.

La Chine a la plus grande population ?

Les gens doivent savoir que la Chine a la plus grande population du monde. Cependant, sa croissance est presque nulle à cause de la politique de l’enfant unique, qui a débuté en 1980. Le système fonctionne avec des punitions pour les contrevenants et des avortements forcés.

On ne sait toujours pas quand la nouvelle politique sera mise en œuvre, mais les médias d’État ont indiqué qu’elle pourrait être achevée au cours de la période quinquennale actuelle d’élaboration des politiques. Il est plus probable qu’elle commence cette année.

Les données de la population chinoise

Les données de recensement du Bureau national des statistiques de Chine ont révélé que la population du pays a atteint 1,41 milliard d’habitants. Toutefois, le taux de croissance est juste inférieur à 5,4 % au cours de la décennie précédente.

Cette annonce fait également réagir. En effet, les Chinois ne veulent pas que les individus doutent d’avoir des enfants, car c’est la règle du gouvernement. Beaucoup ont protesté en disant qu’ils n’arrivaient pas à avoir deux enfants, ou même un seul.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

la palma
Monde

Le volcan de La Palma entre en phase explosive

22 septembre 2021
Le volcan Cumbre Vieja de La Palma entre dans sa phase la plus explosive à ce jour. Il y a quatre évents actifs et les autorités maintiennent le feu rouge.
loading...
Contents.media