×
google news

L’Australie entre en récession après trois décennies de croissance

Covid-19 : l'Australie entre en rècession pour la première fois depuis 1991.

Australie en récession
L'Australie entre en rècession à cause de Covid-19.

Pour la première fois depuis 1991, l’Australie est entrée en récession : à cause de l’épidémie de Coronavirus, le Pays a vu son PIB reculer de 7 % au deuxième trimestre.

Australie en rècession économique

Selon les données officielles communiquées mercredi 2 septembre, le produit intérieur brut (PIB) de l’Australie a diminué de 7 % au cours de la période avril-juin. Il s’agit de la contraction trimestrielle la plus forte jamais essuyée par l’économie australienne, dont la croissance n’avait même pas été interrompue par la crise financière mondiale de 2008, a précisé le Bureau australien des statistiques (ABS).

L’impact de la pandémie

Michael Smedes, haut responsable de l’ABS, a expliqué que la pandémie et les mesures prises pour lutter contre le covid-19, étaient responsables de cette contraction « sans précédent » qui abat les précédents records.

Le responsable de l’ABS dèclare « le trimestre qui s’est achevé en juin a été marqué par une contraction importante dans les dépenses des ménages dans les services car les ménages ont modifié leurs comportements, alors que des restrictions étaient décidées pour contenir la propagation du coronavirus ».

Près de 26 000 cas ont été au total enregistrés en Australie, un pays où 663 personnes sont mortes du covid-19. Le gouvernement a débloqué des dizaines de milliards de dollars pour atténuer l’impact économique de l’épidémie, mais l’économie a été durement touchée par le confinement.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Lire aussi

loading...
Contents.media