×
google news

Spoutnik V: l’Europe s’ouvre au vaccin

Dès juin 2021, l’Europe pourrait recevoir des doses pour 50000 personnes. Le verdict est entre les mains de l’EMA.

Sputnik V

La Russie se dit prête avec le vaccin Spoutnik. Après une évaluation minutieuse de l’EMA, en juin prochain elle pourrait fournir des vaccins à 50 millions d’Européens.

vaccin Spoutnik V : le possible tournant

L’Europe pourrait accueillir le vaccin russe Spoutnik, le vaccin développé par Gamaleya, le Centre national russe pour l’épidémiologie et la microbiologie. À la suite des procédures de révision lancées par l’EMA, qui prévoient l’évaluation des données de production et l’analyse des dossiers médicaux des volontaires, le verdict final sera rendu.

Si cela est positif, le vaccin sera diffusé et administré aux citoyens européens. La différence par rapport aux autres vaccins déjà répandus, c’est que Spoutnik part d’un pas en arrière, car jusqu’à présent, les autres firmes pharmaceutiques ont publié beaucoup plus de données. Mais même si les délais sont plus longs, c’est quelque chose d’utile et indispensable pour la lutte contre le Covid-19.

Kirill Dmitriev, le chef du Fonds souverain russe, a également déclaré qu’en cas d’approbation par l’EMA, la Russie serait prête à fournir des vaccins dès juin 2021.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Lire aussi

loading...
Contents.media