×
google news

Israël, vaccin pour les enfants âgés de 16 à 18 ans pour ouvrir les écoles

Vaccin contre les enfants de 16 à 18 ans en Israël pour permettre la réouverture des écoles.

Israël vaccin enfants
Israël vaccin enfants

Israël, le premier pays au monde en ce qui concerne le numéro d’administration du vaccin covid, a inclus depuis le 24 janvier les enfants âgés de 16 à 18 ans dans son plan de vaccination. La décision vise à rouvrir les écoles le plus rapidement possible et à permettre aux étudiants de participer aux examens de fin d’année en présence.

Une mesure qui fait suite à l’indiscrétion selon laquelle le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, aurait réussi à obtenir la quantité de doses nécessaires pour vacciner deux tiers de la population d’ici la fin du mois de mars. Le président israélien lui-même aurait contacté personnellement le PDG de Pfizer, Albert Bourla, et aurait exprimé sa volonté de payer des tarifs beaucoup plus élevés qu’aux États-Unis et en Europe pour l’approvisionnement en doses.

Israël, vaccin pour les enfants des écoles

Au défi sanitaire, Israël affronte ces jours-ci son troisième lockdown depuis le début de l’urgence, Netanyahou fait également correspondre une bataille politique visant à confirmer son rôle à la suite des élections pour le renouvellement du Parlement prévues pour mars 2021. Une course contre la montre qui pour le moment semble donner raison au premier ministre qui a en outre décidé d’isoler son pays en fermant l’aéroport de Tel Aviv jusqu’au 31 janvier.

« Nous sommes plus avancés que tous les autres pays du monde, personne n’a fait ce que nous sommes en train de faire« , aurait dit le président israélien lors de la dernière réunion de cabinet à l’issue de laquelle l’arrêt du trafic aérien a été officialisé. Dans les nouvelles mesures visant à mettre un terme définitif au coronavirus, espérons-le, le gouvernement israélien a également décidé d’augmenter les amendes pour tous ceux qui ne respecteront pas les mesures anti-covid.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media