×
google news

Trump affirme qu’il quittera la Maison blanche si la victoire de Biden est confirmée

Partager sur Facebook

Le président américain continue cependant de dire qu'il y a eu une "fraude massive" lors du scrutin.

Trump Maison blanche victoire Biden
Trump Maison blanche victoire Biden .

Donald Trump a déclaré du bout des lèvres qu’il admettrait formellement sa défaite si le collège des grands électeurs confirmait la victoire du démocrate Joe Biden.

Trump quitte la Maison Blanche

Donald Trump a déclaré pour la première fois jeudi 26 novembre 2020 qu’il quitterait la Maison Blanche si la victoire de Joe Biden à l’élection présidentielle du 3 novembre était confirmée, franchissant un pas supplémentaire vers la reconnaissance de sa défaite.

Le président américain venait de présenter ses vœux aux forces armées pour la grande fête américaine de Thanksgiving lorsqu’il a été interpellé par des reporters.

Est-il prêt à admettre formellement sa défaite si le collège des grands électeurs confirme que le démocrate Joe Biden sera le prochain président américain ? « Ce sera quelque chose de très difficile à accepter, parce nous savons qu’il y a eu une fraude massive », a-t-il répondu. Quittera-t-il alors la Maison Blanche le 20 janvier, jour de la prestation de serment du prochain président des Etats-Unis ? « Bien sûr que je le ferai. Et vous le savez », a-t-il répondu.

« Un pays du tiers-monde »

Donald Trump a encore affirmé jeudi que l’infrastructure électorale des Etats-Unis était celle d’« un pays du tiers-monde ». Ces mots, dans la bouche de Donald Trump, ont de l’importance, car son refus d’admettre la victoire de son adversaire est unique dans l’histoire du pays.

Joe Biden, ancien vice-président de Barack Obama, a remporté 306 grands électeurs contre 232 à Donald Trump.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media