×
google news

Covid-19: Europe multiplie les restrictions

Partager sur Facebook

L’Europe décide d’augmenter les restrictions pour éviter une seconde vague catastrophique de Covid-19, mais sa décision effraie les marchés financiers.

covid-19 Europe
Covid-19: Europe multiplie les restrictions

Les cas de Covid-19 continuent d’augmenter et d’effrayer l’Europe qui décide de multiplier les restrictions pour faire face à la pandémie. Toutefois, cette décision préoccupe à nouveau les marchés financiers.

Covid-19, multiplication des restrictions en Europe

Le Coronavirus fait à nouveau peur à l’Europe. Ces dernières semaines, il y a eu une augmentation exponentielle des clusters et du taux de reproduction du virus. Pour combattre une nouvelle vague, de nombreux pays européens ont décidé d’appliquer de nouvelles restrictions.

Tests de masse, placements en zone rouge, restrictions ciblées, masques obligatoires et contrôles accrus… l’Europe multiplie les mesures contre l’épidémie de Covid-19 et effraie les marchés financiers.

Confinement dans le quartier à Madrid

Dans la région de Madrid, environ 850.000 personnes ne peuvent plus quitter leur quartier à partir de lundi matin. Sauf pour des raisons de première nécessité comme aller au travail, aller chez le médecin ou amener leurs enfants à l’école.

Les magasins, les bars et les restaurants doivent limiter leur capacité d’accueil à 50%. Le nombre de personnes pouvant se réunir est réduit de 10 à 6 dans toute la région. La municipalité de Madrid a également demandé l’aide de l’armée pour désinfecter les routes et assurer le respect des mesures de sécurité.

L’augmentation des cas effraie Londres

À Londres, la possibilité d’une deuxième vague en novembre fait peur. Les autorités sanitaires ont averti que le pays pourrait atteindre 200 morts par jour, soit vingt fois plus qu’aujourd’hui s’il ne prend pas de décisions immédiates.
Le conseiller scientifique du gouvernement, Patrick Wallance, prévoit également que le nombre de nouveaux cas atteindra 50.000 par jour dès la mi-octobre.Le Premier Ministre Boris Johnson présidera le Conseil de Sécurité d’Urgence mardi et annoncera de nouvelles restrictions

Les nouvelles restrictions en France

En France, le port du masque à l’extérieur est désormais obligatoire dans de nombreux départements. En Gironde et dans les Bouches-du-Rhône, les rassemblements de plus de 10 personnes sont également interdits et de nouvelles mesures restrictives ont été prises à Lyon.

Le nombre de participants aux événements publics est réduit à 1000 personnes. Fêtes foraines, brocantes ou vide-greniers sont interdits jusqu’à nouvel ordre, ainsi que la vente et la consommation d’alcool dans la rue.

Masque obligatoire à Munich

La ville de Munich a annoncé lundi dernier l’obligation de porter le masque dans tout espace public. Il s’agit d’une mesure exceptionnelle en Allemagne. Le droit de se réunir sera à nouveau limité à un cercle de deux familles ou de cinq personnes sans lien de parenté.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Entire Digital Publishing - Learn to read again.