×
google news

Coronavirus dans le monde : plus de 13,5 millions de personnes infectées

Partager sur Facebook

Selon les données de l’Université Johns Hopkins, plus de 13,5 millions de cas de Coronavirus auraient été recensés dans le monde.

Coronavirus monde
Coronavirus dans le monde : plus de 13,5 millions de infectées

Les cas de Coronavirus dans le monde ont désormais dépassé le seuil de 13,5 millions. Ce chiffre ressort des comptages effectués au jour le jour par la Johns Hopkins University qui surveille la situation pays par pays.

L’Université américaine a annoncé que, dans le détail, les cas au niveau global sont 13.516.656, alors qu’ils sont 583.450 les morts. Les patients guéris par le Coronavirus dans le monde sont 7.531.380.

Coronavirus, la situation dans le monde

Dans les dernières 24 heures aux États-Unis, il a ensuite enregistré un nouveau record de contagion : 67.632. Les Etats-Unis ont également dépassé le seuil des 137000 morts. En particulier les décès sont 137.357 sur 3.495.537 cas de personnes atteintes de Covid-19. Les États-Unis sont le pays ayant le plus grand nombre de contaminations dans le monde, mais c’est toute l’Amérique, y compris le Brésil et l’Argentine, qui suscite beaucoup d’inquiétude.

Risque de nouvelle vague en Europe

En Europe, où de nombreux pays sont sortis du confinement depuis plusieurs semaines, on craint une nouvelle vague de Coronavirus. Pour se préparer au mieux, l’Union européenne élabore une série de mesures pour renforcer la réponse des États.

Il s’agit notamment de mieux couvrir les tests et d’améliorer la surveillance. Actuellement, l’un des risques majeurs pour l’Europe comme pour l’Italie sont les contaminations provenant d’Afrique et de pays comme le Bangladesh et le Sri Lanka.

Grave insécurité alimentaire

« Environ 265 millions de personnes pourraient être confrontées à une grave insécurité alimentaire d’ici la fin de l’année, soit le double du nombre de personnes à risque avant la crise – a expliqué le secrétaire général des Nations Unies Antonio GuterresPlus de 12 millions de cas de Covid-19 ont été enregistrés dans le monde entier, avec plus de 550.000 morts. Des centaines de millions d’emplois ont été perdus et on enregistre la plus forte baisse de revenu par habitant depuis 1870« .


Contacts:
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Leggi anche

Entire Digital Publishing - Learn to read again.