×
google news

Peste bubonique en Chine : alerte de niveau 3

Partager sur Facebook

En Chine se déclenche l’alerte de niveau 3 pour la peste bubonique qui se répand en tache d’huile.

Peste Chine
Peste bubonique en Chine

La peur revient en Chine après le Coronavirus, qui a mis tout le pays asiatique à genoux. La peste bubonique se répand en Mongolie intérieure. Le premier cas a été confirmé dans la ville de Bayannur et une alerte de niveau 3 a été prolongée jusqu’à la fin de cette année.

Peste bubonique en Chine

Les autorités chinoises ont intensifié les précautions après la confirmation d’un cas de peste bubonique dans une ville située dans la région autonome de la Mongolie intérieure, à Bayannur. Il s’agit d’un pasteur, qui est maintenant en quarantaine et dans un état stable.

Le second cas de suspicion concerne un adolescent qui aurait été en contact avec une marmotte chassée par un chien. Une alerte de niveau 3, interdisant la chasse et la consommation d’animaux susceptibles de propager la peste et invitant le public à signaler des cas suspects, a été lancée jusqu’à fin 2020.

Peste bubonique : les symptômes

Si elle n’est pas bien traitée, la peste bubonique a aujourd’hui un taux de mortalité de 30 à 60 %. Les symptômes les plus courants sont une forte fièvre, des frissons, des nausées, une faiblesse et des ganglions lymphatiques enflés sur le cou, l’aisselle ou l’aine. Il s’agit d’une des trois formes de la peste (les deux autres étant la pulmonaire et la septicémie), et est la plus courante.

En 2019, en Mongolie, deux personnes sont mortes de la peste, contractée juste après avoir mangé la viande crue d’une marmotte, et ce serait précisément la consommation de chien cru de marmotte qui aurait causé la contagion de deux frères de 27 et 17 ans, Elle est actuellement traitée dans les hôpitaux de la province de Khovd. Selon les données rapportées par l’OMS, entre 2010 et 2015, pour la peste bubonique, ont été enregistrés 3.284 cas et 584 victimes.


Contacts:
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Leggi anche

Entire Digital Publishing - Learn to read again.