×
google news

Nouvelle fusillade à Seattle : mort un garçon de 16 ans, très grave un autre

Partager sur Facebook

Fusillade à Seattle mardi 30 juin lors des manifestations antiracistes : mort d’un garçon de 16 ans. Un autre est très grave.

fusillade Seattle
Nouvelle fusillade à Seattle

Encore du sang aux Etats-Unis mardi 30 juin. Une fusillade s’est enregistrée à Seattle pendant un cortège de manifestation antiraciste. Tout cela a eu lieu dans la zone occupée par les manifestants qui protestent contre le meurtre de George Floyd. Le bilan est très grave : un garçon de 16 ans est mort et un garçon de 14 ans a été grièvement blessé et a été admis en soins intensifs.

C’est une période de fortes tensions aux États-Unis : plus d’un mois après l’assassinat de George Floyd, les protestations des manifestants ne s’apaisent pas. Ce qui s’est passé dans la journée du 30 juin est la quatrième fusillade en dix jours : la manifestation antiraciste continue à être le théâtre de violences et d’horreurs.

Fusillade à Seattle : mort un garçon de 16 ans

La mort du garçon de 16 ans a été rapportée à l’hôpital de Seattle où le jeune homme a été emmené pour être secouru dans des conditions désespérées. Le Harborview Medical Center de Seattle a annoncé que l’un des blessés a été transporté dans un véhicule privé à 3 h 15, heure locale, tandis que l’autre a été transporté par les pompiers à 3 h 30, heure locale.

« La victime de la fusillade qui est arrivée à Harboview, de la zone de Chop à Capitol Hill, est malheureusement morte« , lit-on dans la note de l’hôpital américain. En Floride, par contre, dans l’après-midi du 29 juin, une autre fusillade, mais en dehors du siège d’Amazon et sans rapport – très probablement – aux protestations antiracistes pour la mort de Floyd.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts:

Leggi anche

Entire Digital Publishing - Learn to read again.