×
google news

Mort de George Floyd, incendié commissariat de police à Minneapolis

Partager sur Facebook

Troisième nuit de troubles à Minneapolis sur la mort de George Floyd, l’Afro-Américain qui a été étouffé par la police.

mort de George Floyd
Minneapolis, protestations sur la mort de George Floyd

Les protestations sur la mort de George Floyd ne s’arrêtent pas: Troisième nuit de troubles à Minneapolis. Le cas de l’Afro-Américain qui a été étouffé lors de son arrestation par la police secoue les États-Unis. La mort de George Floyd a eu lieu à Minneapolis, mais les manifestations se propagent comme une traînée de poudre dans de nombreuses régions des États-Unis.

Minneapolis, protestations sur la mort de George Floyd

Hier soir, le poste de police d’anciens officiers impliqués dans la mort de George Floyd a été pris d’assaut et le bâtiment, assiégé par les manifestants, a été abandonné. Les manifestants ont réussi à entrer dans le poste de police en brisant des vitres, en vandalisant des bureaux et en mettant le feu à une partie du bâtiment. La propriété a été évacuée après que les agents ont tiré des balles en caoutchouc sur les manifestants. D’autres bâtiments de la région ont été vandalisés en mettant le feu.

Défilé vers le centre-ville

Une marche a défilé vers le centre-ville pour réclamer justice et scander des slogans contre la police et Donald Trump. La Garde nationale est également descendue sur le terrain : l’objectif était d’éviter une répétition d’affrontements, de pillages et d’actes de vandalisme et de violence. Protestations également à l’extérieur de la maison de l’agent de Minneapolis qu’en appuyant sur le cou de George Floyd avec son genou a fini par l’étouffer.

Le président américain Donald Trump est revenu sur l’affaire, qualifiant la vidéo de  » spectacle choquant « . Le magnat a demandé au FBI d’accélérer l’enquête sur la mort de l’Afro-Américain et a lancé un appel pour les émeutes de Minneapolis à la fin.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts:

Leggi anche

Entire Digital Publishing - Learn to read again.