×
google news

Glasgow, coups de couteau massif dans le centre-ville

Partager sur Facebook

Coups de couteau massifs dans le centre de Glasgow, en Écosse. Le bilan provisoire est de trois morts et un agent blessé.

Glasgow coups de couteau
Glasgow, coups de couteau massif dans le centre-ville

Peur à Glasgow d’un attentat présumé dans le centre-ville : plusieurs personnes auraient été blessées dans un hôtel de West George Street. Parmi les blessés il y aurait aussi un agent. Sur place sont intervenues 20 voitures des forces de l’ordre. Selon la BBC, trois personnes seraient mortes dans l’attaque. Un suspect aurait été tué par la police dans une fusillade. La dynamique exacte de ce qui s’est passé reste à reconstruire.

« Je suis profondément désolé pour la terrible attaque de Glasgow. Mes pensées vont aux victimes et à leurs familles« , écrit le Premier ministre Boris Johnson sur Twitter.

Le coup de couteau a eu lieu six jours après celui de Reading, où trois personnes ont perdu la vie dans le parc de Forbury Gardens et deux autres ont été gravement blessées. La police britannique a qualifié l’attentat d’attentat terroriste perpétré par le demandeur d’asile libyen, Khairi Saadallah, âgé de 25 ans.

Coups de couteau à Glasgow : le témoignage

Selon un témoin, Craig Milroy, quatre personnes auraient été déplacées du lieu de l’agression. « J’ai vu un homme, d’origine africaine, par terre, sans chaussures. Il était à terre et quelqu’un soutenait son côté, je ne sais pas si à cause d’une blessure par arme blanche ou par balle » a-t-il expliqué. « Nous étions encore dans la rue quand la police est arrivée, avec les forces spéciales et les autorités sanitaires. Ils nous ont dit de rentrer et de fermer les portes« .

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media