×
google news

L’IRLANDE POUR PERMETTRE QUELQUES SPECTACLES, FESTIVALS EN AOÛT

Partager sur Facebook

En vertu de la feuille de route de réouverture de l’Irlande, les festivals et les événements pourraient reprendre à partir du 10 août, étant donné qu’ils respectent les restrictions de capacité et les règles de distanciation sociale

La République d’Irlande a publié sa feuille de route pour la réouverture de la société et des affaires à la suite de la fermeture de Covid-19, qui voit les spectacles et les festivals revenir à partir du 10 août, à condition que les restrictions de capacité et les mesures de distanciation sociale soient respectées.

Dans le cadre du plan en cinq étapes présenté par le Premier ministre irlandais (taoiseach) Leo Varadkar, « festivals, événements et autres rassemblements sociaux et culturels de masse » fera un retour dans la phase finale, sous certaines constrictions.

La réouverture des événements dépendra des « restrictions des numéros intérieurs et extérieurs », selon le plan de sortie, bien que les détails de ces restrictions de capacité ne soient pas communiqués.

Il a été annoncé le mois dernier, cependant, que les événements de plus de 5000 personnes ne reviendraient qu’après la fin du mois d’août, conduisant à l’annulation des festivals Longitude et Sunstroke de MCD Productions, ainsi que pod/Aiken Promotions All Together festival.

DANS LE CADRE DU PLAN EN CINQ ÉTAPES, « FESTIVALS, ÉVÉNEMENTS ET AUTRES RASSEMBLEMENTS DE MASSE » FERA UN RETOUR DANS LA DERNIÈRE ÉTAPE, SOUS CERTAINES CONSTRICTIONS

Le plan exige également que la « distanciation sociale » doit être respectée lors des événements. Encore une fois, les détails de ces mesures ne sont pas précisés. Actuellement, la distanciation sociale en Irlande implique le maintien d’une distance de deux mètres entre les individus.

La cinquième phase de la reprise de l’Irlande verra également les pubs et les boîtes de nuit ouvrir leurs portes,  » où la distanciation sociale et le nettoyage strict peuvent être respectés « .

Les réductions de capacité et les mesures de distanciation sociale mentionnées dans la feuille de route de réouverture de l’Irlande s’apparentent à celles imposées aux sites en Espagne, qui ont publié sa stratégie de sortie la semaine dernière. Le plan de l’Espagne indiquait que les concerts pourraient revenir dès le mois de mai avec certaines restrictions de capacité et de distanciation, mais a été critiqué par les membres de l’industrie du live pour être « incertain » et irréaliste pour de nombreux promoteurs.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Lire aussi

covid-19 Europe
Monde

Covid-19: Europe multiplie les restrictions

22 septembre 2020
L’Europe décide d’augmenter les restrictions pour éviter une seconde vague catastrophique de Covid-19, mais sa décision effraie les marchés financiers.
loading...
Entire Digital Publishing - Learn to read again.