×
google news

Coronavirus en Italie: le pays risque de plonger dans un confinement général

Partager sur Facebook

Au vu de la propagation du virus mortel, les activités risquent de s’arrêter dans tout le pays: on s’attend à une sorte de quarantaine générale.

Coronavirus en Italie
Coronavirus en Italie

L’Italie est devenue le pays européen le plus touché par l’épidémie du Coronavirus. Au vu de la propagation du virus mortel, les activités risquent de s’arrêter dans tout le pays. On s’attend à une sorte de quarantaine générale.

Coronavirus en Italie: le pays risque de confinement général

Un décret du gouvernement indique la fermeture des universités ou des écoles jusqu’au 15 mars. Des manifestations sportives et des spectacles ont également été annulés. Rome semble déjà être une ville fantôme après le confinement déclaré par les autorités administratives. La circulation n’est plus fluide comme cela était le cas auparavant. Les rues ne sont plus bondées de monde lors des heures de pointe.

La circulation entre les grandes villes se caractérise maintenant par un fait surprenant. Du moins, une odeur de désinfectant existe dans les trains. Plus grave encore, les files de taxis sont présentement visibles sur les lieux touristiques à l’attente d’éventuels clients. De même, les places publiques même les plus fréquentées sont devenues désertes.

Quel est le bilan humain du coronavirus en Italie ? A l’heure actuelle, plus de 3000 personnes sont atteintes du Covid-19 en Lombardie. Le nombre de décès a également augmenté et nous en sommes déjà à 100. Toutefois, on se réjouit de savoir que 276 patients ont trouvé guérison.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts:

Leggi anche

Entire Digital Publishing - Learn to read again.