×
google news

Accident de motoneige : cinq français morts au Québec

Partager sur Facebook

Dans la soirée de mardi 21 janvier, cinq touristes français sont morts dans un accident de motoneige au Québec : trois rescapés sont en état de choc.

québec motoneige accident morts
québec motoneige accident

Mardi 21 janvier 2020, cinq touristes français sont morts dans un accident mortel de motoneige au Québec.

Le guide canadien est passé de vie à trépas sur place. Seulement, les autorités canadiennes n’ont toujours pas les nouvelles de cinq français qui étaient sur la motoneige. Malgré les recherches entamées mercredi, les français originaires du Grand-Est restent sans nouvelles depuis cette triste excursion.

Québec, cinq français morts en motoniège : l’accident

Cinq touristes français sont morts à cause d’un accident pendant qu’ils étaient en motoneige. La tragédie a eu lieu dans la soirée de mardi 21 janvier à l’estuaire d’un ruisseau jonchant le lac Saint-Jean. Malheureusement, le poids des engins a eu raison de la glace fine de cette embouchure. Semble-t-il, deux motoneiges ont fini leur course au fond de l’eau. Cette zone connue pour sa dangerosité est prohibée par les professionnels. La police poursuit la recherche des corps.

Si l’on s’en tient à certains témoignages des médias, les touristes français ont voulu dévier la piste pour arriver à destination. Hugues Beaulieu, porte-parole de la Sûreté du Québec, a souligné que le sentier n’était pas balisé. A l’heure actuelle, les plongeurs s’attèlent à retrouver les corps, mais sans succès. L’espoir est permis.

Notons que les trois rescapés de ce terrible accident sont maintenant en soins intensifs à l’hôpital d’Alma. Ils souffrent des chocs nerveux et des engelures.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts:

Leggi anche

Entire Digital Publishing - Learn to read again.