×

Russie, Poutine révèle la composition de son nouveau gouvernement

Partager sur Facebook

Après le démission de Dmitri Medvedev, l'annonce surprenante d’une révision de la constitution, Poutine annonce son nouveau governement.

Poutine
Poutine annoce son nouveau governement.

Un nouveau gouvernement a vu le jour ce mardi 21 janvier en Russie. Le président de la république, Vladimir Poutine a maintenu ses ministres clés à leur poste. On peut citer entre autres Anton Silouanov, Alexandre Novak, Vladimir Kolokoltsev, Sergueï Choïgou, Sergueï Lavrov.

Russie: Poutine annonce son nouveau gouvernement

Tout ceci intervient après la démission de Dmitri Medvedev, précédant l’annonce surprenante d’une révision de la constitution en Russie. Le président russe a annoncé les couleurs le 15 janvier lorsqu’il publiait ses nouvelles réformes en Russie.

Poutine a retiré des responsabilités aux ministres en charge des questions sociales en Russie. En tête, il y a le scandaleux ministère des sports. A celui-ci s’ajoutent les ministères de la culture, de l’éducation et de la santé. Rappelons, que le nouveau chef du gouvernement est déjà Mikhaïl Michoustine. Dmitri Medvedev a été affecté à d’autres fonctions après 8 ans de service aux côtés de Poutine.

Le nouveau gouvernent a pour mission d’assurer la réalisation des projets définis par le président russe en 2018. Le maître mot reste alors la modernisation de la Russie d’ici 2024. D’ailleurs, 375 milliards d’euros ont été mobilisés pour atteindre cet objectif. Tous les secteurs d’activités sont concernés par ces énormes investissements.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts:

Leggi anche