×

Crip-Walk : la gang américaine des Crips est à l’honneur sur TikTok

Partager sur Facebook

Crée par une gang américaine, la « Crip-Walk » a rejoint près de 132 millions de vues sur TikTok : il est une danse où les pieds doivent former des Z.

Crip-Walk sur TikTok
Crip-Walk TikTok

Une danse est à l’honneur ces jours-ci sur TikTok. Il s’agit du fameux « Crip-Walk » qui est reconnu comme une danse particulière où les pieds doivent former des Z. Ceux que les adolescents ne savent pas encore, c’est que cette démonstration a été inventée par le gang des Crisps. Or, la renommée de ce gang est tristement célèbre aux Etats-Unis. Il est reconnu pour ces atrocités perpétrer sur le sol américain.

Crip-Walk sur TikTok : la danse de la gang

Sur TikTok, tout le monde a le droit de s’amuser comme il veut. C’est l’endroit idéal pour se lancer des défis sur la chanson ou la danse. Seulement, le Crip-Walk est devenu la dance la plus prisée pour réaliser des challenges. Pour s’en convaincre, il n’y a qu’à observer le nombre de tutoriels disponibles sur TikTok. Si l’on s’en tient au sondage du média américain ‘’The Daily Dot’’, le hastag #cripwalk près de 132 millions de vues sur le réseau social chinois. Toutefois, les adolescents ne connaissent pas l’origine de ce challenge.

Le Crip-Walk n’est pas une danse anodine. Il est apparu en 1970 sous l’impulsion des membres des Crips. Ce gang de Los Angeles a réussi à semer la terreur dans la ville. A partir de cet instant, recherchons la genèse de chaque danse avant de l’adopter.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts:

Leggi anche

Entire Digital Publishing - Learn to read again.