×

Le Canada accuse l’Iran d’avoir bombardé l’avion ukrainien

Partager sur Facebook

Rappelons à toutes fins utiles que les victimes sont des ukrainiens et des canadiens. C’est dans cette optique que le premier ministre canadien a pointé un doigt accusateur sur l’Iran.

boeing ukrainien
Le Canada accuse l’Iran d’avoir bombardé l’avion ukrainien.

Après le crash d’un Boeing à Téhéran le 8 janvier dernier, les commentaires et les allégations vont bon train pour élucider les causes de cet accident.

Iran accusé par le Canada d’avoir bombardé l’avion ukrainien

Rappelons à toutes fins utiles que les victimes sont des ukrainiens et des canadiens. C’est dans cette optique que le premier ministre canadien a pointé un doigt accusateur sur l’Iran. Pour lui, un missile a bombardé l’avion ukrainien ‘’par erreur’’. Justin Trudeau a cité des sources de renseignement canadiennes. Aussitôt, les autorités iraniennes ont réagi à ces propos en considérant que les informations du Canada ne sont que des «  mises en scènes douteuses « .

Lors d’une conférence de presse, le premier ministre britannique est allé plus loin en précisant qu’il s’agissait d’un missile sol-air iranien. Il reconnaît tout de même que l’abattement de l’avion n’était nullement intentionnel. Les familles endeuillées seront de plus en plus sous le choc à la suite de ces informations sur la tragédie.

Téhéran persiste et insiste que toutes ces allégations ne sont pas fondées. Jusqu’à présent, les autorités iraniennes n’ont pas encore apporté un démenti sur la vidéo de la frappe du missile iranien.

En attendant les résultats de l’enquête menée par des experts ukrainiens, l’aviation civile iranienne évoque la thèse d’un incendie.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts:

Leggi anche

Entire Digital Publishing - Learn to read again.