×

Un Boeing ukrainien s’écrase à Téhéran faisant 176 morts

Partager sur Facebook

176 personnes ont perdu la vie dans l'écrasement d'un Boeing ukrainien à Téhéran : l'aviation est déjà en train de'analyser les boîtes noires.

crash boeing ukrainien
crash avion ukrainien teheran

Quelque temps seulement après son décollage à l’aéroport de Téhéran, un Boeing ukrainien s’est écrasé ce mercredi 8 janvier 2020. L’appareil avait à son bord des canadiens et des iraniens qui se rendaient à Kiev. Tous les occupants du Boeing 737 de la compagnie Ukraine International Airlines sont décédés sur place. L’aviation iranienne est déjà en possession des boîtes noires qu’elle ne compte pas envoyer aux Etats-Unis pour analyse.

Qu’est-ce qui peut causer ce crash?

Ukraine International Airlines a déclaré que l’appareil a été fabriqué en 2016. Le président de la compagnie, Yevhen Dykhne a avoué que cet équipage était le meilleur da sa société. Il ne comprend pas comment ce crash a pu avoir lieu alors que l’avion a subi sa visite technique deux jours plus tôt.

Le ministère des transports iranien évoque une combustion de l’un des moteurs de l’avion. Il informe aussi que le Boeing a quitté le tarmac de l’aéroport international d’Imam Khomeini avec une heure de retard.

Le président ukrainien a ouvert une procédure criminelle sur ce drame qui intervient au moment où des tensions sont vives à Téhran. La piste d’un attentat n’est pas encore évoquée, mais les causes réelles de la catastrophe doivent être élucidées aux yeux du monde.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts: