×

Incendies en Australie: le Chili et l’Argentine envahis par des fumées

Partager sur Facebook

Nuage de fumée en Argentine et au Chili : après les incendies en Australie, les ciel des deux pays se teint de rouge.

australie
incendie en australie

Depuis le mois de septembre dernier, l’Australie est en état d’alerte à cause des gigantesques incendies. Le bilan est déjà lourd, soit 25 personnes décédées à cause des affres du feu. Et des millions d’hectares de terres dévastées.

Incendies : touchée aussi l’Amérique du Sud

Les dégâts ne se limitent plus seulement sur le territoire australien. Certains pays sud-américains sont déjà envahis eux-aussi par des fumées provenant de ces colossaux incendies. C’est dire que les fumées ont traversé plus de 12000 kilomètres. Même le pacifique n’a pas pu les engloutir.

A en croire les services météorologiques des pays touchés, cette situation semble inquiétante et l’on se demande bien si l’atmosphère ne sera pas polluée dans les prochains jours. Le responsable de l’institut de météorologie au Chili a fait constater que les nuages de fumée ont attribué des tons rouges au soleil en début de journée. Seulement, ils se trouvent à 6000 mètres d’altitude. Il sera difficile de les voir descendre sur terre.

De même, le service météorologique national d’Argentine est allé plus loin en publiant des images satellite pour démontrer que le nuage de fumée prend la direction de l’est.

Quelle pourrait être la conséquence de ce nuage de fumée en Argentine et au Chili ? Surement, un coucher de soleil rougeâtre.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts:

Leggi anche