×

Maxi-collision en Virginie : 69 voitures impliquées et 51 blessés

Partager sur Facebook

Au moins 69 voitures ont été impliquées et 51 personnes ont été blessées lors d'une importante collision dans les rues de Virginie, aux États-Unis.

Maxi collision en Virginie

Trafic sur l’Interstate 64 en Virginie (États-Unis) pour une importante collision en chaîne sur la section traversant le comté de York. Il y aurait 69 véhicules impliqués, selon les médias locaux, et au moins 51 blessés. « Il y avait trop de brouillard, je ne voyais rien devant moi et je ne pouvais pas freiner pour ne pas rattraper les véhicules devant moi », a déclaré l’un des conducteurs.

Maxi collision en Virginie

Les causes de l’énorme collision arrière qui a paralysé le trafic sur les routes de Virginie quelques jours avant Noël restent à déterminer. Selon les premières reconstitutions, il semble toutefois qu’un rôle clé soit attribué à l’épais brouillard qui a considérablement réduit la visibilité, rendant impossible pour les conducteurs de freiner à temps pour éviter la collision. Pour aggraver les choses, la glace a également recouvert la surface de la route.

L’accident s’est produit sur le pont de Queens Creek, à environ 50 kilomètres de la ville de Richmond, sur la route reliant Wentzville à Saint Louis, Luiseville, Charleston, Richmond et Chesapeake. Les images diffusées par les médias américains et Twitter par les utilisateurs montrent des dizaines de voitures entassées et à moitié détruites.

Il a fallu plusieurs heures aux sauveteurs pour secourir toutes les personnes concernées, retirer les véhicules de la chaussée et permettre à la circulation sur le pont de revenir à la normale. Tous les conducteurs et passagers blessés ont été transférés à l’hôpital pour y être soignés. Certains d’entre eux seraient dans un état grave.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts: