×
google news

Maxi-collision en Virginie : 69 voitures impliquées et 51 blessés

Au moins 69 voitures ont été impliquées et 51 personnes ont été blessées lors d'une importante collision dans les rues de Virginie, aux États-Unis.

Maxi collision en Virginie

Trafic sur l’Interstate 64 en Virginie (États-Unis) pour une importante collision en chaîne sur la section traversant le comté de York. Il y aurait 69 véhicules impliqués, selon les médias locaux, et au moins 51 blessés. « Il y avait trop de brouillard, je ne voyais rien devant moi et je ne pouvais pas freiner pour ne pas rattraper les véhicules devant moi », a déclaré l’un des conducteurs.

Maxi collision en Virginie

Les causes de l’énorme collision arrière qui a paralysé le trafic sur les routes de Virginie quelques jours avant Noël restent à déterminer. Selon les premières reconstitutions, il semble toutefois qu’un rôle clé soit attribué à l’épais brouillard qui a considérablement réduit la visibilité, rendant impossible pour les conducteurs de freiner à temps pour éviter la collision. Pour aggraver les choses, la glace a également recouvert la surface de la route.

L’accident s’est produit sur le pont de Queens Creek, à environ 50 kilomètres de la ville de Richmond, sur la route reliant Wentzville à Saint Louis, Luiseville, Charleston, Richmond et Chesapeake. Les images diffusées par les médias américains et Twitter par les utilisateurs montrent des dizaines de voitures entassées et à moitié détruites.

Il a fallu plusieurs heures aux sauveteurs pour secourir toutes les personnes concernées, retirer les véhicules de la chaussée et permettre à la circulation sur le pont de revenir à la normale. Tous les conducteurs et passagers blessés ont été transférés à l’hôpital pour y être soignés. Certains d’entre eux seraient dans un état grave.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi