×

Etats-Unis : Donald Trump accuse l’opposition de miner la démocratie

Partager sur Facebook

La Chambre des représentants se réunit ce jour à Washington pour voter solennellement ou non la destitution du président américain.

Donald Trump: Impeachment 
Donald Trump mis en accusation par la Chambre des représentants.

La procédure d’ « Impeachment » contre Donald Trump connaitra un dénouement provisoire ce mercredi 18 décembre 2019. La Chambre des représentants se réunit ce jour à Washington pour voter solennellement ou non la destitution du président américain.

Donald Trump n’a pas caché sa colère face à ce qu’il qualifie d’insulte à l’égard de sa personne. Et c’est sur Twitter que le locataire de la Maison blanche a publié sa lettre au Congrès hier mardi. Il s’adresse à Nancy Pelosi, la speaker de la Chambre.

Rappelons que l’imbroglio politique a commencé le 25 juillet 2019 après qu’un lanceur d’alerte ait publié une conversation téléphonique entre Trump et le président ukrainien, Volodymyr Zelensky. Le président américain demandait à son homologue d’ouvrir des enquêtes à l’encontre des ses rivaux politiques. En contrepartie, Donald Trump promettait une importante aide militaire à l’Ukraine.

Donald Trump mis en accusation

Se rendant compte, qu’il sera le troisième président à être mis en accusation, Trump a écrit une missive longue de 6 pages. Cette lettre a plutôt provoqué une énorme colère car le président des Etats-Unis n’apporte pas un démenti à e qui lui est reproché.

Il a plutôt véhiculé des diatribes et des mensonges sur le bilan de son mandat. Pour lui, la procédure n’est pas équitable et illégitime.
Quel sort sera-t-il réservé à Donald Trump ?


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts:

Leggi anche