×

Explosion dans une mine de charbon en Chine : au moins 14 morts

Partager sur Facebook

Une fuite de gaz à provoqué une explosion dans une mine de charbon en Chine : il y a 14 mortes et au moins deux travailleurs piégés dans les puits.

chine explosion mine de charbon
chine explosion mine de charbon

A l’aube du mardi 17 décembre, quatorze personnes sont mortes dans une explosion dans une mine de charbon du sud-ouest de la Chine.

Selon les toutes premières informations, encore très fragmentées, il y a au moins deux travailleurs piégés dans les puits, tandis que sept autres personnes ont été secourues. La déflagration s’est produite en raison d’une fuite de grisou, un gaz constitué de méthane et d’autres substances. Les autorités locales annoncent également un budget encore partiel, qui pourrait s’aggraver au fil des heures. Certains travailleurs seraient encore coincés dans les entrailles du sol.

Chine, explosion d’une mine de charbon

Une méchante explosion dans une mine de charbon en Chine a tué au moins 14 personnes. L’explosion a frappé la mine de Guanglong, dans la région d’Anlong, dans la province du Guizhou.

Selon la toute première hypothèse, l’explosion a été causée par une fuite d’une substance inodore et incolore, le grisou, composé de méthane et d’autres gaz. Deux personnes ont été piégées dans les puits, tandis que sept autres ont été secourues et accompagnées à la surface. La préfecture a expliqué que les opérations de sauvetage sont toujours en cours et qu’il pourrait y avoir d’autres morts ou disparus.

Enfin, comme le souligne l’AFP, l’accident minier de ce matin fait suite à une inondation dans la province voisine du Sichuancinq mineurs ont perdu la vie. Treize autres travailleurs ont été piégés dans l’eau. Ce n’est pas le premier épisode de ce type.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts:

Leggi anche