×

Greta Thunberg en train: la Deutsche Bahn lui répond

Partager sur Facebook

Greta Thunberg dans le train assis au sol : "Notre équipe vous a fait voyager en première classe", écrivent les chemins de fer allemands.

Greta Thunberg en train
Greta Thunberg: dans le train assis au sol.

Il a participé à la Conférence des Nations Unies sur le changement climatique à Madrid, commentant :  » Certaines personnes ont peur du changement et c’est ce que les jeunes apportent. Les politiciens essaient désespérément de nous faire taire. Il a également été à l’avant-garde de l’événement de Turin organisé par Fridays For Future, où il a encouragé les nombreux jeunes militants : « Nous devons continuer, nous devons continuer à défendre la planète. Il n’y a pas d’options. Puis il entreprit un long voyage pour rentrer chez lui en Suède, strictement pas en avion. La photo de Greta Thunberg dans le train assis au sol a fait le tour du monde, mais la réponse de la compagnie ferroviaire allemande ne s’est pas fait attendre. La controverse a éclaté sur les réseaux sociaux.

Greta Thunberg dans le train, assise au sol

La jeune militante suédoise, lors de son voyage de retour, a publié sur Twitter une photo d’elle dans le train, assise au sol et entourée d’énormes valises. Elle a voyagé pendant des heures dans un train de la compagnie allemande Deutsche Bahn et a dit : « Je voyage à travers l’Allemagne dans des trains surpeuplés. Et je rentre enfin à la maison ! ».

Bien que la compagnie ferroviaire allemande soit connue pour sa ponctualité, elle a traversé ces derniers temps une crise qui a entraîné des retards, des annulations de trains et des tarifs exorbitants. Deutsche Bahn, cependant, n’a pas aimé le tweet de l’activiste.

« Chère Greta, merci de soutenir la lutte de la Deutsche Bahn contre le changement climatique ! Nous sommes heureux que vous étiez dans notre train le samedi 14 décembre 2019. Un train qui fonctionne à 100% à l’électricité écologique« , explique l’entreprise allemande dans un tweet.

Dans un second tweet, il a ajouté :  » Il aurait été encore plus agréable si vous nous aviez dit combien notre équipe a été amicale et compétente pour vous faire voyager en première classe.

Greta Thunberg in treno

Greta Thunberg a également répondu indirectement à la compagnie de chemin de fer en disant que le train dans lequel elle voyageait « de Bâle a été retiré de la circulation. Nous nous sommes donc assis sur le plancher de deux trains différents. Après Goettingen, je me suis assis. Et encore :  » Ce n’est pas un problème, bien sûr, et je ne l’ai jamais dit. Le surpeuplement des trains est un bon signe parce qu’il signifie que la demande de déplacements en train est élevée.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts:

Leggi anche