×

Législatives anticipées au Royaume-Uni : le Brexit revient sur la table

Partager sur Facebook

Certains observateurs voient un second référendum dans les législatives anticipées au Royaume-Uni : l'actuel Premier ministre veut le vote pour confirmer la Brexit.

élections royaume-uni brexit
élections au royaume-uni

Alors que les électeurs s’apprêtent à voter leurs députés ce jeudi 12 décembre 2019, l’on se demande bien si le Brexit ne va pas guider leur choix.

Législatives : un second référendum?

Certains observateurs y voient un second référendum sur la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne. Les bureaux de vote ont ouvert leur porte depuis 7 heures et ils fermeront à 22 heures. Les résultats des urnes sont d’ailleurs attendus aux alentours de 23 heures.

Le premier ministre actuel Boris Johnson implore les électeurs de lui accorder leurs suffrages pour réaliser le Brexit. Cela fait déjà trois ans et demi que les britanniques ont voté le Brexit à 52% lors d’un référendum inédit en 2016. Pour l’ancien maire de Londres, le dossier du Brexit doit être réglé avant les carillons de Noël. De toutes les façons, le Brexit devrait être opérationnel au plus tard le 31 janvier 2020.

Législatives : les attents

Pour sa part, Jeremy Corbyn semble ne pas avoir la faveur des pronostics de l’électorat britannique. Le vétéran du Parti travailliste s’attend à un changement à la tête du pouvoir. Pour lui, les conservateurs sont des gros mensonges et vise plutôt un accord commercial post-Brexit. Nous ne sommes pas loin d’une grosse surprise en attendant le vote sanction des nationalistes et des libéraux-démocrates.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts:

Leggi anche