×

Strasbourg : la commémoration de l’attaque du 11 décembre 2018

Mercredi 11 décembre 2019 : Strasbourg commémore l'attaque qui a touché la sensibilité et les cultures de la ville.

attaque strasbourg Noël 2018
attaque strasbourg 2018

L’attentat de Strasbourg du 11 décembre 2018 restera à jamais gravé dans les mémoires des survivants et des victimes.

Strasbourg, 11 décembre 2018 : l’attaque

Personne n’oubliera cette triste soirée où Cherif Chekatt a semé la terreur dans la ville en tuant 5 personnes et en blessant 11 autres à l’aide d’un petit revolver et d’un poignard. Le délinquant radicalisé avait alors agi au nom de l’Etat islamiste. Le terroriste a été assassiné deux jours après son horreur par la police.

Strasbourg, 11 décembre 2019 : la commémoration

Un an après cette horrible attaque, la capitale alsacienne rend un vibrant hommage aux victimes ce mercredi 11 décembre 2019. Tout commencera par une messe œcuménique à la cathédrale en présence du Ministre de l’Intérieur en la personne de Christophe Castaner. Par la même occasion, une stèle sera dévoilée pour commémorer la mémoire des victimes. Cette agression de Strasbourg a touché plusieurs sensibilités et cultures. Au rand des victimes, l’on note la présence d’un Français, un Thaïlandais, un Italien, un Polonais, un Afghan.

Le directeur général de l’AFVT (Association des victimes de terrorisme) observe que la douleur est universelle. Guillaume Denoix de Saint-Marc se réjouit toutefois du fait que la vengeance et la haine ont foutu le camp depuis cette tragédie. Les survivants et les proches des victimes continuent de vivre le drame.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts: