×
google news

Attaque contre la base américaine en Afghanistan : au moins 50 blessés

Partager sur Facebook

Au moins 50 personnes ont été blessées lors d'une attentat-suicide contre une base américaine en Afghanistan : personne n'a revendiqué l'attaque.

attaque en Afghanistan
attaque Afghanistan

Nouvelle attaque en Afghanistan, contre la base aérienne américaine de Bagram. Au moins 50 personnes (principalement des civils et de nombreux enfants) ont été blessées lors de l’attentat-suicide qui a eu lieu dans la nuit au nord de Kaboul. Les porte-parole de l’armée américaine assurent qu' »il n’y a pas de victimes et que la base reste en sécurité ».

Afghanistan : l’attaque

Pour le moment, aucun détail n’est connu concernant les personnes blessées lors de l’attaque en Afghanistan, qui a eu lieu à 5 h 55 (heure locale) dans la nuit du 10 au 11 décembre. L’attentat suicide a surpris les soldats et les civils qui dormaient dans leurs maisons. Beaucoup de femmes et d’enfants ont été touchés par des éclats de verre et jetés loin de l’explosion. Pour l’instant, personne n’a revendiqué l’attaque, mais on sait que la zone dans laquelle se trouve Bagram a été la cible d’attaques des Taliban dans le passé.

Attaque en Afghanistan : les attaques précédents

Ce sont précisément les miliciens talibans qui seraient responsables d’une autre attaque.

Quinze civils ont été tués, dont huit enfants et plusieurs blessés. Selon les rapports des autorités afghanes (dont le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Nasrat Rahimi), le véhicule sur lequel ils se déplaçaient a explosé lorsqu’il est passé accidentellement dans une mine terrestre.

Du Moyen-Orient à l’Asie : Dans la nuit de mardi à mercredi, cinq personnes sont mortes lors d’une attaque dans un hôtel à Mogadiscio, en Somalie. Trois civils et deux membres des forces de sécurité ont perdu la vie. L’attaque a été revendiquée par un commando d’extrémistes islamiques, selon des sources locales.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts:

Leggi anche

Entire Digital Publishing - Learn to read again.