×

Fusillade en République tchèque : 6 morts et plusieurs blessés graves

Une fusillade dans un hôpital de la République tchèque, à Ostrava, a causé la mort d'au moins six personnes : deux autres ont été grièvement blessés.

hôpital république tchèque
fucillade hôpital république tchèque

Tir dans un hôpital en République tchèque : des personnes sont décédées ce matin à l’hôpital d’Ostrava. Cela a été rapporté par le Premier ministre Jan Hamacek, qui a précisé que le budget prévisionnel comprenait 6 morts et de nombreux blessés graves. Le tueur aurait commencé peu après avoir ouvert le feu.

Fusillade dans un hôpital en République tchèque

Un homme armé est entré par effraction dans l’hôpital, a appuyé sur la gâchette et a tué tous les patients qui s’entassaient dans les salles et les cliniques de l’établissement à ce moment-là. Après avoir terminé son dessin fou, l’homme s’est échappé. Quand la police est arrivée, il n’y avait aucune trace de lui, seulement la mort et la destruction. Immédiatement, la chasse à l’homme a commencé par le déploiement de centaines de policiers et d’un hélicoptère patrouillant dans la région.

L’hôpital a immédiatement été fermé pendant que la police demandait à toute personne ayant des informations utiles de les fournir. Le motif de la fusillade reste inconnu pour l’instant : les enquêteurs ne pensent pas pouvoir écarter aucune piste. L’identité de l’homme a été publiée dans la presse avec un appel : « Nous demandons aux citoyens de nous aider à trouver le suspect mais de faire très attention ».

Les paroles du ministre

Le ministre de l’Intérieur Jan Hamacek a confirmé la nouvelle de la fusillade en expliquant qu’un homme armé est entré par effraction dans l’hôpital universitaire et a ouvert le feu à tout le voisinage. Des unités spéciales de police et des groupes de déploiement rapide étaient sur place. J’ai demandé l’intervention des hélicoptères qui fouillent la zone par le haut dans l’espoir de retrouver le fugitif.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts: