×

Éruption volcanique en Nouvelle-Zélande : au moins 5 morts

Partager sur Facebook

Cinq personnes sont mortes des suites de l'éruption volcanique en Nouvelle-Zélande, et plusieurs touristes ont disparu.

erupition vulcanique nouvelle zélande
Cinq personnes sont mortes des suites de l'éruption volcanique en Nouvelle-Zélande, et plusieurs touristes ont disparu.

Au moins cinq personnes sont mortes des suites de l’éruption volcanique sur une petite île de Nouvelle-Zélande. Tout d’un coup, de la lave et des lapilli ont commencé à sortir du cratère et ont formé un grand nuage de fumée. Au moment de l’épisode, il y avait apparemment une douzaine de touristes sur l’île, certains d’entre eux au bord du cratère : juste au sein du groupe serait d’identifier les 5 victimes identifiées jusqu’ici.

Éruption volcanique en Nouvelle-Zélande

Dimanche, le volcan de l’île Blanche a éclaté de façon inattendue juste au moment où il y avait un groupe de touristes dans la région. Selon les premiers rapports, juste avant l’explosion, certains d’entre eux se trouvaient juste au bord du cratère et ont pu être impliqués dans l’éruption. L’Agence nationale de gestion des situations d’urgence a déclaré que l’éruption volcanique sur l’île a été très dangereuse et qu’il y a des craintes de nombreuses victimes.

« En ce moment, certains touristes manquent à l’appel, a déclaré le Premier ministre Jacinda Ardern. « Toutes nos pensées sont pour les personnes impliquées.

Les touristes disparus

Au moment des éruptions, un groupe d’une douzaine de touristes se trouvait sur le cratère du volcan pour une visite guidée. Plus de 10 000 personnes visitent chaque année le volcan Maha Whakaari, l’un des cratères les plus célèbres du monde, situé à environ 48 kilomètres des côtes de la baie de Plenty. Après l’éruption, la police a bloqué les routes et l’agence météorologique MetService a averti les forces aériennes d’éviter la zone par avion.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts:

Leggi anche