×

Royaume-Uni : élections législatives du 12 décembre, l’Europe s’inquiète

Jeudi 12 décembre 2019 auront lieu les élections législatives au Royaume-Uni : les électeurs choisiront leur premier ministre entre deux candidats

brexit royaume-uni
élections législatives royaume-uni

L’épineuse question de l’Europe continue de tarauder les esprits des Britanniques et même des observateurs avertis. En fait, la Grande-Bretagne cherche toujours les stratégies pour appliquer son verdict de quitter l’Union Européenne. Quatre ans après le fameux référendum sur le Brexit, le sujet a paralysé les gouvernements successifs de la Grande-Bretagne. Pourtant, les élections législatives de jeudi 12 décembre 2019 se situent dans le sillage du bourbier orchestré par le Brexit.

Royaume-Uni, elections législatives : voilà les candidats

Les électeurs devront choisir un premier ministre dont la mission principale sera de sortir le pays de sa paralysie post-brexit. Deux candidats s’affrontent à cet effet. Il y a d’abord Jeremy Corbyn. Âgé de 70 ans, le travailliste est perçu comme un eurosceptique. D’ailleurs, sa prise de position sur l’UE est fataliste. Pour lui, nous sommes devant un club des capitalistes qui risquent d’asphyxier l’industrie britannique.

En face, vous avez Boris Johnson. Le premier ministre sortant a fait du Brexit sa ligne de campagne lorsqu’il déclare : « Get Brexit done ». L’homme de 55 ans laisse croire que les prochaines élections législatives trancheront le débat sur la sortie de l’Union européenne. Or, un nouvel arrangement commercial devrait être négocié en fonction des règles européennes. Just wait and see!


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts: