×

Pologne, fuite de gaz et explosion : le bâtiment s’effondre, huit morts

Partager sur Facebook

Après une fuite de gaz, le bâtiment de la station de ski de Szczyrk en Pologne a explosé et s'est effondré.

Pologne, fuite de gaz et explosion
Pologne, fuite de gaz et explosion

Huit personnes sont mortes des suites de l’explosion provoquée par une fuite de gaz qui a détruit une maison mercredi soir à Szczyrk, une station de ski du sud de la Pologne. Les corps des victimes ont été retrouvés morts.

Fuite et explosion de gaz en Pologne

Le premier était quatre morts et quatre disparus. Pendant la journée, cependant, les autres corps ont été retrouvés sous les décombres. Le bâtiment de trois étages s’est effondré en raison d’une puissante explosion due à une fuite de gaz. Huit personnes sont mortes, dont quatre enfants. L’accident s’est produit le mercredi 4 décembre au soir à Szczyrk, une station de ski bien connue dans le sud du pays.

« C’est une opération très difficile. Je ne me souviens pas d’un nombre aussi élevé de victimes dans une explosion de gaz », a déclaré Jacek Kleszczewski, chef de la brigade des pompiers du sud de la Pologne. Environ deux cents personnes, y compris les pompiers et les forces de l’ordre, ont participé aux opérations de sauvetage et de sécurité de l’ensemble de la zone touchée par l’explosion en travaillant sans relâche et sans relâche.

D’après les enquêtes initiales et les enquêtes sur le lieu de l’accident, l‘explosion a probablement été causée par un trou dans une usine.

Également en Italie

Le 22 septembre dernier, après une tragique explosion à Bibbona due à une fuite de gaz dans un bâtiment, une jeune mère de 40 ans est morte après deux mois d’agonie.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts: