×

USA : l’alcool en poudre ou Palcohol autorisé

Partager sur Facebook
Le Palcohol, l’alcool en poudre autorisé aux USA

Le Palcohol, ou alcool en poudre, a reçu une autorisation de mise sur le marché aux Etats-Unis.

Les Américains pourront prochainement préparer leurs cocktails préférés avec de l’alcool en poudre en ajoutant simplement un peu d’eau suite à l’autorisation de mise sur le marché obtenue par les autorités fédérales, a indiqué la société Lipsmark, qui fabrique ce produit d’un nouveau genre.

Après avoir reçu l’approbation du bureau de l’alcool et du tabac aux États-Unis, l’entreprise sera donc autorisée à commercialiser quatre produits contenant de la vodka ou du rhum, dont deux portant la dénomination de « Powderita » et le « Cosmopolitan », de doux noms qui font déjà rêver.

Pour obtenir sa boisson préférée, plus besoin de transporter des litres de bouteilles d’alcool et de jus de fruits embarrassants, un simple sachet de poudre de cette concoction mélangée à de l’eau suffira à créer un cocktail savoureux, ou non… « Penser au Palcohol comme à n’importe quel autre alcool mais sous forme de poudre qui sera vendue partout où on peut acheter des boissons alcoolisées », indique Lipsmark, qui a déposé un brevet pour cette création.

Le Palcohol, « un piège à cons » ?

Pour les plus curieux, il ne devrait pas y avoir de grand intérêt à le sniffer, puisque selon la société, il faudrait au moins 60 grammes de poudre pour obtenir l’effet euphorisant d’un seul verre d’alcool.

Par ailleurs, plusieurs voix commencent à s’élever, notamment au Canada, pays où ce produit pourrait également être vendu dans le futur. Ainsi le Canadien Hubert Sacy, de l’organisme Éducalcool, fustige ce produit. « À première vue, c’est un véritable piège à cons. Les produits alcoolisés sont issus d’un procédé de vinification, de fermentation ou de distillation. Ce n’est pas normal d’avoir de l’alcool en poudre. On ne sait pas à quel point ils ont dénaturé le produit pour y arriver », a-t-il déclaré au Journal de Montréal.

D’autres spécialistes estiment que ce Palcohol pourrait pousser encore davantage certaines personnes à la consommation en facilitant l’accès à l’alcool.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts: