×
google news

Egypte : les activités des Frères musulmans interdites

Manifestation au Caire
Manifestation au Caire contre les Frères musulmans - Crédits : Youtube
Manifestation au Caire

La justice égyptienne a officiellement interdit les « activités » des Frères musulmans, lundi 23 septembre.

Le tribunal du Caire a d’autre part confisqué la totalité des biens des islamistes, nouveau signe de la volonté des autorités d‘éradiquer l’influente confrérie de la scène politique après l‘éviction par l’armée du président Mohamed Morsi, issu de cette confrérie.

L’armée bénéficie d’un large soutien de la part des opposants à l’ancien président. Ils avaient été les premiers à s’en prendre aux quartiers généraux des frères musulmans quelques jours avant le renversement militaire. Les autorités mises en place depuis par l‘état-major proposent de réformer la constitution.

« L’amendement peut être partiel ou bien total. Une chose est sure, le comité opte actuellement pour un changement total de la constitution », a indiqué le porte-parole du comité constitutionnel Mohamed Salmawy.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1414
Actualité

« Sénat américain examine aide à Kiev »

24 avril 2024
Consultez tous nos articles, nos rapports détaillés et nos évaluations sur la situation de guerre en Ukraine. Nos analyses et expositions détaillées sont disponibles sur « Le Monde ». Après…
example 1413
Actualité

« Guerre Israël-Hamas: Hamas reste à Doha »

24 avril 2024
Découvrez notre résumé de la situation de la veille. Le 23 avril, mardi, marquait le 200e jour du conflit entre Israël et le Hamas palestinien, avec aucune indication d'un possible…
example 1412
Actualité

« Risque US de perdre ascendant TikTok »

24 avril 2024
Envisageons la situation actuelle de la Chine. TikTok, l'une des premières entreprises chinoises à avoir réellement réussi sur les marchés étrangers, est désormais sur la cible des États-Unis. Après un…