×
google news

Vatican : la fin du célibat pour les prêtres ?

le vatican

Le nouveau numéro deux de l’Eglise catholique, Pietro Parolin, estime que le célibat des prêtres « n’est plus un dogme », dans une interview d’un journal vénézuélien.

L’actuel nonce apostolique au Venezuela, Pietro Parolin, a expliqué dans le journal local vénézuélien El Universal (en espagnol), que le célibat des prêtres au sein de l’église catholique « n’est plus un dogme » et qu’il représente un précepte dont il est aujourd’hui possible de « discuter », bien qu’il admet que cela reste un « défi » à relever.

« Il faut tenir compte, au moment de prendre des décisions, de ces critères (la volonté de Dieu, l’histoire de l’Église), de même que de l’ouverture à l’air du temps », a ajouté celui qui a été désigné le 31 août 2013 comme secrétaire d’Etat du Vatican.

D’après lui, les changements au sein du Vatican pourront se faire dans « un esprit démocratique » et par une direction « collégiale de l’Église où peuvent s’exprimer toutes les tendances ».

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1587
Actualité

Inondations au Kenya: 70 morts depuis mars

26 avril 2024
Depuis mars, le Kenya a connu une vague de morts de plus de 70 personnes, principalement liées à des inondations provoquées par des pluies exceptionnellement abondantes, tel que rapporté par…
example 1580
Actualité

« Manifeste des Soulèvements de la Terre »

26 avril 2024
Dans un livre manifeste, "Premières secousses" (La Fabrique, 296 pages, 15 euros), l'organisation polymorphe Les Soulèvements de la Terre, tente de dessiner les directives politiques d'un mouvement jusque-là majoritairement axé…