×
google news

L’ancien président Morsi jugé pour incitation au crime

Mohamed Morsi, ancien président d'Egypte

Le président égyptien déchu Mohamed Morsi va être poursuivi avec 14 autres Frères musulmans pour incitation au crime, a annoncé le parquet.

L’ancien président Morsi, renversé du pouvoir le 3 juillet dernier par l’armée après des semaines de manifestations dans tout le pays, sera poursuivi pour « avoir commis des actes de violence et avoir incité au meurtre et aux brutalités », a annoncé le procureur Hecham Barakat.

Ces accusations font référence aux exactions commises par le pouvoir en décembre 2012 lorsque des manifestants s’étaient regroupés devant le palais présidentiel pour protester contre les nouveaux pouvoirs que le président déchu s’était octroyés. Mohamed Morsi est par ailleurs déjà poursuivi pour meurtre et conspiration après une tentative d’évasion d’une prison en 2011 lors de la chute de Moubarak.

Le nouveau pouvoir militaire en place continue sa stratégie de répression à l’encontre des Frères musulmans, dont plusieurs centaines ont été tués par l’armée depuis le début du mois de juillet 2013.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media