×
google news

La NSA surveillait également les Nations unies

Siège de l'ONU à New York
Siège de l'ONU à New York - Crédits : Alonso Javier Torres, via Flickr.com
Siège de l'ONU à New York

L’agence d’espionnage Américaine surveillait le système de visioconférence de l’ONU durant l’été 2012.

S’appuyant une nouvelle fois sur les documents révélés par Edward Snowden, le journal allemand Der Spiegel affirme que la NSA aurait mis sur écoute le système de visioconférence des Nations unies utilisé lors de leurs communications.

Selon ces documents, la NSA aurait cassé le système de chiffrement pour mettre sur écoute l’ONU pendant l’été 2012. Ainsi, ce serait 458 communications décryptées qui auraient été captées par l’agence d’espionnage durant près de trois semaines.

Cette mise sur écoute aurait par ailleurs permis à la NSA de découvrir que les services secrets chinois étaient également de la partie. Ces derniers auraient en effet infiltré le système durant l’été 2011.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1507
Actualité

Potanine délocalise son groupe minier Chinois

25 avril 2024
Sanctionné durement, Vladimir Potanine, chef et co-propriétaire du mastodonte minier russe Norilsk Nickel ou Nornickel, envisage de transférer une portion de sa production vers la Chine, décision illustrative du pivot…
example 1505
Actualité

« Guerre Ukraine: Sept Morts Jeudi »

25 avril 2024
Dans nos articles, nous avons couvert divers aspects de la guerre en Ukraine incluant des analyses et des reportages. Les États-Unis ont inclus des missiles ATACMS de longue portée dans…